CLOUD CONTROL est une découverte comme on les aime dans TheMusicalBox. Ils viennent de l’autre bout du monde, des Blue Mountains, à cinquante kilomètres au nord ouest de Sydney.
C’est un quatuor : Alister Wright (chant et guitare), Jeremy Kelshaw (basse et chant), Heidi Lenffer (clavier et chant) et son frère Ulrich Lenffer (batterie). Ils se sont fait connaitre avec leur premier single « Gold Canary », encensé par la BBC6 qui en fait son single of the week en 2010. Leur debut-album de pop harmonieuse et psychedelique « Bliss Release » les propulse en 2011 sur les scènes Australiennes en première partie de Supergrass, Arcade Fire, Vampire Weekend ou Local Natives, rien que du beau monde …
Et dans quelques jours c’est le deuxième album qui arrive. Produit par Barny Barnicott (Arctic Monkeys, Kasabian, Spiritualized), il s’intitule « Dream Cave » et sortira le 9 aout.
C’est l’occasion de découvrir « Dojo Rising »,le premier single a en être tiré. Et on l’adore ! Il associe un tempo lourd et lent digne des Pixies à un climat mélodique et creepy. On entend résonner des échos psychédéliques entre les claviers sixties, la réverb et les choeurs enfumés et célestes, ponctués par de discrets arrangements électroniques. A mesure que la chanson progresse, les mélodies décollent en douceur dans des sphères plus soul avec des voix qui supplient et séduisent par leur puissance de feu. Des lueurs qui brillent dans le soleil couchant de l’été, à la fois intrigantes, sauvages, drôles et sensuelles.
A écouter en mode repeat !
Et ne pas louper le clip à la fois drôle et sordide :


